Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.
Dans l’article d’aujourd’hui, je vais m’appliquer à répondre à cette question : « Comment augmenter son taux d’hormones T3 ? »
C’est parti !
Qu’est-ce que l’hormone T3 ?
L’hormone T3 est une hormone qui affecte quasiment l’intégralité des processus physiologiques de l’organisme, y compris la croissance biologique, le développement du corps, le métabolisme, la température corporelle et le rythme cardiaque. Vous l’aurez donc compris : c’est une hormone importante.
De nos jours, des taux trop bas d’hormones T3 donnent lieu à une supplémentation médicamenteuse. Votre médecin vous prescrira des hormones thyroïdiennes afin de réguler vos taux actuels s’ils sont trop bas.
Augmenter son taux d'hormone T3 naturellement ?
Il est possible d’augmenter naturellement votre taux d’hormones T3 et c’est précisément ce que nous allons voir pour la suite.
Nous vous recommandons vivement de suivre votre traitement à la lettre. Nous voulons simplement attirer votre attention sur des solutions durables et naturelles qui peuvent vous aider à réduire les symptômes et améliorer votre état de santé si vous souffrez d’une dysfonction de la thyroïde.
Comment augmenter son taux d’hormones T3 ?
Un excellent moyen naturel de booster votre taux d’hormones et de vous assurer d’augmenter vos apports en glucides. Les glucides, il en existe deux sortes. Les simples et les complexes.
Le conseil que je veux vous donner aujourd’hui pour augmenter votre taux d’hormones T3 ne va pas consister à vous précipiter sur des aliments riches en sucre raffiné.
Dans les différents articles que je vous partage, l’accent est toujours mis sur l’amélioration de votre hygiène de vie et votre santé.
Un excès de glucides a des effets indésirables particulièrement néfastes (caries dentaires, surpoids, augmentation du risque de cancer, d’obésité et même de diabète).
Lorsque nous mangeons des glucides, ils se transforment plus ou moins rapidement en glucose. Le glucose, c’est le carburant de certaines cellules du corps. C’est notamment le cas des cellules du cerveau. Il faut savoir que le glucose est le carburant exclusif du cerveau, qui en a besoin d’environ 140 grammes par jour.
Quels sont les principales sources d'hormone T3 ?
Ce sont les produits céréaliers, les fruits, certains légumes ainsi que les légumineuses. Privilégiez-les dans votre alimentation.
Évitez les bonbons et les sucres simples. Tournez-vous vers des sources de glucides plus complexes. L’idée, c’est de vous assurer de ne pas créer de déficit glucidique dans votre diète.
Dans le cas d’une perte de poids, on recommande de réduire l’apport journalier en glucides. Dans le cas d’une thyroïde défaillante, il peut, au contraire, être une bonne chose de s’assurer de bien atteindre le quota pour relancer la sécrétion de l’hormone T3.
Les interactions entre la thyroïde et le foie sont nombreuses. Le foie est le meilleur outil du corps pour nettoyer et épurer notre organisme. Il est donc important d’en faire un allié pour augmenter votre taux d’hormones T3.
Veillez à éviter à tout prix la consommation d’alcool. Quand vous en consommez, le foie est contraint de neutraliser l’alcool qui se trouve dans votre organisme. Si cela se produit trop souvent, certaines cellules hépatiques peuvent être détruites ou altérées par le processus.
Il est donc particulièrement contre-indiqué de compliquer sa tâche par la consommation régulière d’alcool.
Atelier vidéo gratuit : Comment normaliser sa thyroïde naturellement ?
Lire aussi :
L'article précédent : Comment augmenter son métabolisme pour avoir moins froid ?
L'article suivant : Comment avoir un métabolisme plus rapide ?